Kisangani : Des enfants reporters à l’école du savoir sur les thématiques liées à leurs droits

Au moins, 20 enfants Reporters de la ville de Kisangani et leurs encadreurs ont amorcé des séances de formation notamment axée sur les thématiques liées à leurs droits. Ces enfants Reporters, jeunes encadreurs et chaperons de Kisangani sont, depuis ce vendredi 14 janvier 2022, réunis au centre Monaco de l’université de Kisangani.

Cette session de formation de cinq jour est organisée par la Division Provinciale du Genre , dans une mise en œuvre de l’organisation GAJ-REPORTER RDC sous la facilitation de REIPE , et aussi et surtout grâce à l’appui technique et financier de l’UNICEF.

Les participants seront ensemble durant 5 jours pour les travaux théoriques et pratiques afin d’approfondir leurs connaissances sur les droits de l’enfant, les techniques et stratégies de communication, plaidoyer et les techniques de traitement et prises audiovisuel ainsi que les approches liées à la rédaction des articles et autres éléments à publier dans le site internet Ponabana, exclusivement dédié pour les enfants et autres médias partenaires et amis des enfants, a précisé MENGANDELO FUTUR, Manager Exécutif de l’organisation GAJ-REPORTER RDC.

La Rédaction

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.