Tshopo : Victime d’une cabale, Dr Laddy Yangotikala coupe court et crève l’abcès de ses détracteurs (Mise au point)

Samedi 17 septembre 2022, aux petites heures, Dr Laddy Yangotikala est embarrassé. Des appels venant de tout bout du monde tombent comme de la tonnerre dans son portable. Des spéculations teintées à des salades politiquement ourdies font, en même temps, le tour de la toile Boyomaise.

Des « bêtises » sans tête ni queue au nom de la Gouverneure

Dans un audio parvenu à Kis24.info, le premier suppléant de Madeleine Nikomba à la chambre haute du parlement coupe court aux suspicions. Il affirme avoir, jusqu’à présent, d’étroites relations avec Madame la Gouverneure de la Tshopo.

« Ce matin, je me réveille avec plusieurs appels et spéculations disant que Laddy Yangotikala a été victime d’un complot pour que ça ne soit pas lui qui soit validé en tant premier suppléant en remplacement de son excellence Madame Madeleine Nikomba au sénat. J’ai dit que je ne connais absolument rien de tout ce montage », déclare-t-il.

Et d’éclairer l’opinion : « Son Excellence est à Kinshasa, permettez que je vous dise qu’elle m’a conduit au Sénat et elle m’a présenté aux différents membres du bureau pour leur faire voir que voici celui qui vient me représenter au Sénat », crève-t-il de l’abcès de ses détracteurs, aussi bien, mis à nu.

Dans la foulée de l’événement, Dr Laddy Yangotikala précise cependant qu’il ne connait ni la tête moins encore la queue de toutes les faussetés qui circulent au nom de la Gouverneure de la Tshopo et à son nom propre. Il adresse un message fort à ses salons à mal de positionnement.

« À vous, les détracteurs de Madame Madeleine Nikomba et de Laddy Yangotikala, sachez-le, nous avons un mental d’acier, nous n’allons pas baissé à vos petits jeux enfantins avec vos poulets que vous êtes entrain d’envoyer de gauche à droite pour créer de la zizanie au milieu de gens, ça ne nous attendra pas. Je suis d’une école de l’attitude positive », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Nous savons que c’est la peur au ventre qui est entrain de vous animer. Et nous vous connaissons très bien. Croyez à ce que je vais vous dire, madame Madeleine Nikomba est ma sœur et que ni l’argent moins encore le pouvoir ne pourra nous séparer et je ne pense même pas que vos câbles réussiront à créer de la zizanie au sein de ma propre famille ».

Il sied d’indiquer ici qu’avant de prendre son fauteuil au Sénat en remplacement de Madeleine Nikomba, devenue gouverneure de la Tshopo, Dr Laddy YANGOTIKALA est nommé vice-président national de l’AVRP (Action des Volontaires pour la Relève Patriotique) parti politique cher à Muhindo Nzangi Butondo, actuel Ministre National en charge de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.