Les forces armées congolaises FARDC appellent en urgence toutes les recrues désireuses de poursuivre la formation militaire et tous ceux qui participent le plus souvent à la parade matinale de chaque lundi et vendredi de passer à l’état-major de la 31eme région militaire pour un éventuel voyage.
Dans une communication relayée cette nuit du vendredi 26 avril 2024, à travers la Radio Liberté Kisangani par le Colonel Kawaya, Directeur des SICFA dans la Tshopo, l’armée signale que l’avion militaire est déjà prêt et posé à l’aéroport de Bangboka pour toute éventualité de voyage vers les centres d’entraînements militaires.
Le colonel Kawaya appelle d’urgence tous les fils et toutes les filles qui ont choisi de servir sous le drapeau de passer si possible à l’instant même à l’état-major. Cet officier supérieur de l’armée lance cet appel à tous ceux qui ont pris déjà leur inscription pour la formation militaire.
Un appel patriotique qui tombe à pic alors que le pays fait face à l’agression étrangère dans l’Est du pays. Pour renforcer l’arsenal militaire en homme, les autorités du pays ne cessent de mobiliser les fils et filles d’intégrer l’armée pour défendre l’intégrité du territoire national.
Suivez en intégralité la communication de l’armée en direct de la Radio Liberté Kisangani :