KISANGANI : Univers Office offre des bourses aux étudiants

Désormais, les diplômés d’État, en provenance de Kisangani, auront la possibilité de poursuivre les études dans des universités réputées meilleures en Afrique et dans le monde. Ceci, grâce à Univers Office, une structure ayant comme vision la mise en valeur du savoir des jeunes congolais au service de la nation.

Au cours d’un point de Presse tenu ce samedi 30 avril 2022, au centre d’accueil Ruwenzori, Yan Mukendi, coordonnateur de Univers Office, a expliqué la mission de sa structure. « Nous voulons encourager des jeunes qui ont beaucoup de potentialités mais qui sont limités par le savoir, peut être parceque la famille n’a pas de moyens, peut-être parceque ils ne sont pas ouverts à d’autres cieux », a-t-il dit devant les Journalistes Boyomais.

Œuvrant depuis 5 ans dans plusieurs villes du pays, dont Goma, Matadi, Kinshasa, Kolwezi et Lubumbashi, Univers Office booste d’ici 29 mai 2022 sa troisième promotion à Kisangani.
À en croire Yan Mukendi, un grand concours est prévu à cette date, à l’école Athénée. Les lauréats de ce concours rejoindront les 250 jeunes évoluant à l’étranger, grâce au partenariat entre cette structure et plusieurs universités.

« Nous sélectionnons des jeunes qui brillent ici dans la province, c’est-à-dire, ceux qui peuvent 60%, 70% et au-delà. C’est la première critère de participation que l’on a », a-t-il martelé.

Bien plus, les heureux de ce concours auront le choix d’aller soit au Canada, en Chypre, en Tunisie, en France et en Roumanie. Ils seront aussi bénéficiaires des bourses soit totales soit partielles.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.