À l’Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani, les nouveaux Représentants des étudiants sont entrés en fonction, ce samedi 20 avril 2024, lors d’une cérémonie d’investiture en présence du Directeur Général, le Professeur Jacques-Riverain Lofemba, et plusieurs invités.
Les étudiants Mitukuo Nyamalulu Winner et Iyeti Musemakweli, comme c’est d’eux qu’il s’agit, ont annoncé la couleur de leur mandat. « hisser plus haut l’étendard de l’ISP Kisangani ou encore défendre les étudiants et leur faire connaître leurs devoirs » sont des vœux du nouveau Représentant Général, Mitukuo Nyamalulu Winner.
Il prend la tête de la coordination avec une vision détaillée en cinq points.
- création d’un programme de mentorat entre les étudiants plus expérimentés et les nouveaux arrivés pour favoriser l’intégration rapide et l’accompagnement de nouveaux étudiants ;
- mise en place des formations des sujets d’actualité pour des compétences transversales pour enrichir le parcours académique des étudiants ;
- organisation des évènements culturels, sportifs ou caritatifs pour renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté estudiantine et promouvoir le vivre-ensemble ;
- amélioration des infrastructures et des services à fournir aux étudiants ;
- promotion de l’engagement citoyen et de la responsabilité sociale mettant en valeur les initiatives sociales et durables au sein de l’institution.
Heureux de travailler avec le Comité de Gestion Professeur Jacques-Riverain Lofemba, le nouveau numéro un des étudiants a noté des innovations constatées à l’ISP KISANGANI. Les infrastructures, la relève scientifique, la promotion du personnel académique et scientifique, l’hymne de l’ISP et bien d’autres projets sont en cours.
Nous saluons les réformes de grandes factures que vous avez apportées à l’ISP Kisangani et qui témoignent votre volonté manifeste d’améliorer constamment la qualité de l’enseignement et les services offerts aux étudiants », a-t-il dit.
Prenant acte de l’élection de ces derniers, le Directeur Général, le Professeur Lofemba, a martelé sur l’apolitisme de l’ISP, un certain nombre des valeurs, la discipline et le dialogue. Dans son discours, il a formulé ses attentes.
J’attends de vous, représentant entrant, la transformation de la mentalité des étudiants de l’ISP Kisangani. J’attends de vous la mise en valeur de la formation vous administrée, aussi bien pendant les cours magistraux, interactifs et pendant vos stages de professionnalisation afin que vous puissiez porter plus haut la visibilité, le rayonnement et l’étendard de notre établissement », a-t-il argué.
Bien avant cette cérémonie, le personnel scientifique a aussi procédé par l’installation de ses nouveaux représentants. Le CT Mangala Ikelikeli Didier, président de ce personnel, a promis de travailler pour le rayonnement de cet organe. « Tout est prioritaire, c’est question de relever les défis », a-t-il dit.