Les députés provinciaux de la Tshopo seront appelés le lundi 29 avril prochain aux urnes pour choisir les 4 sénateurs qui vont représenter la ville de Kisangani et la province de la Tshopo à la chambre haute du parlement.
Au total, 63 candidats sénateurs sont en lice pour être choisis par les 29 députés provinciaux que compte l’assemblée provinciale de la Tshopo. Paul-Gaspard Ngondankoy qui est également candidat sénateur, a dévoilé des priorités une fois choisi par les députés provinciaux.
Dans une interview accordée le lundi 22 avril dernier à la presse à la sortie de la rencontre des tous les candidats sénateurs et gouverneurs avec les membres du bureau de l’assemblée provinciale, Paul-Gaspard Ngondankoy souligne que le Sénateur étant le représentant de la province au niveau de la chambre haute du parlement, une fois élu, il veillera à privilégier les intérêts de la Tshopo.
Comme représentant de la province, je veillerais d’abord au respect de l’autonomie politique, économique et financière de la province comme celà est inscrit dans la constitution. Je veillerais aux intérêts de la province, de telle manière que cette fois-ci la Tshopo puisse décoller. » a dit Paul-Gaspard Ngondankoy
Tout en motivant sa candidature au sénatorial par la mauvaise condition dans laquelle se trouve la province de la Tshopo, Paul-Gaspard Ngondankoy s’engage à défendre les intérêts de la province sur le plan économique, politique et financier.