ESU : Enfin, Nzangi fixe des nouvelles dates des trimestres et la fin de l’année académique 2021-2022

Face aux multiples retards occasionnés par la grève des enseignants, le Ministre National de l’ Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), vient de communiquer, ce jeudi 14 avril, des nouvelles dates qui guideront l’année académique en cours.

Dans une note circulaire transmise à Kis24.info, Muhindo Nzangi ramène la fin du premier trimestre, en cours, au 30 juillet 2022. Pendant ce temps, la fin du deuxième semestre est fixée au 20 décembre 2022, puis deux jours après, soit le 22 décembre 2022, interviendra la clôture officielle de l’année académique 2021-2022 avec collation des grades.

Ces nouvelles dates sont ainsi publiée pour deux raisons. Tout d’abord, le patron de l’ESU veut uniformiser le déroulement de l’année académique en cours et, après, garder fériés les jours qui les méritent.

S’agissant de la prochaine année académique, Muhindo Nzangi fait savoir que celle-ci débutera le 5 Janvier 2023.

Il sied de rappeler qu’en peine débutée, l’année académique 2021-2022 a été paralysée par une série des grèves des enseignants. Ces derniers, protestant contre leurs conditions socio-professionnelles, ont séché les cours pendant au moins 90 jours. Les enseignements dans les universités publiques ont repris, il y a environ 2 semaines.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.