Tueries à Beni: Kyambi Désiré salue l’arrivée du sous chef d’État-major des FARDC en charge des opérations

Le député provincial, Kyambi Lukumbuka Désire est arrivé dimanche 17 janvier 2021 à Beni accompagné du sous chef d’État-major des FARDC en charge des opérations, le général Obed Rwabasira et du gouverneur de province Nzanzu Kasivita Carly.

Pour l’élu de Beni, ce commandant des forces armées congolaises a été envoyé à Beni sur demande du chef de l’État, Félix Tshisekedi pour évaluer les opérations SOKOLA1, qui lutte contre l’activisme de la rébellion Ougandaise de forces démocratiques alliées (ADF). Ensemble avec le gouverneur de province Nzanzu Kasivita, ils pourront comprendre l’évolution de la situation sécuritaire, a expliqué ce cadre du parti politique, Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi (DCF-N).

Depuis le mois de décembre dernier, une violence accrue des rebelles s’est accentuée dans le secteur de Rwenzori près du Parc National des Virunga. Le député provincial Kyambi Lukumbuka affirme que  » cette situation est toujours au cœur de leurs échanges avec l’exécutif provincial et national ».

 » À chaque fois que nous recevons vos doléances mais également nous sommes témoins de la situation nous sommes entrain de plaider au niveau de Goma et de Kinshasa pour que cette insécurité prenne fin » a-t-il insisté.

Il tient à remercier le chef de l’État, Félix Tshisekedi pour avoir dépêché dans la région le sous Chef d’État-major des FARDC en charge des opérations. L’élu de Beni indique « l’hôte » devra aussi palper du doigt la misère et la souffrance affligée aux habitants de Beni par les assaillants.

 » Nous sommes avec le général Obed Rwabasira sous chef d’état-major des Fardc en charge des opérations. Il est venu s’imprégner de la situation. Nous sommes dans une mission purement sécuritaire » a fait savoir le député provincial Kyambi Lukumbuka Désiré.

Jonathan KATALIKO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.