Tshopo /EXETAT 2022 : Fin de suspens, les frais de participation reconduits à 44.000 FC (Arrêté)

Dans un arrêté provincial signé en date du 22 janvier 2022 par le Gouverneur a.i, Maurice Abibu sakapela, et contresigné par le ministre provincial de l’EPST, Georges Lomalisa, les frais de participation aux épreuves préliminaires des examens d’État, édition 2022, sont fixés à 40.000 FC, tels que les années précédentes.

Cet arrêté vient donc mettre fin aux spéculations faisant étant d’une revue à la hausse des frais de participation aux épreuves préliminaires des examens d’État, pour cette nouvelle édition dans la Tshopo. Il a été fermement demandé à toutes les institutions publiques que privées de faire bon usage de cette information, le plutôt serait le mieux afin de permettre à tout candidat de se mettre en ordre avant qu’il ne soit tard pour palier aux multiples stress de dernière minute.

« Article 2 : les frais de participation des candidats à l’épreuve préliminaire Édition 2022 sont reconduits à 44.000 FC », a-t-on lu dans cet arrêté, dont la teneur a été transmise à Kis24.info et lue à la presse par Grégoire Ngubu, conseiller en charge de la communication du gouverneur.

Dans la foulée, l’article 1 précise toutefois que les taux des frais d’identifications des candidats à l’examen d’État sont fixés à 37.000FC par candidat scolarisé et autodidacte des options pédagogie générale et Technique sociale qui doivent effectuer un stage professionnel et à 32.000FC par candidat scolarisé ou autodidacte de toutes autres options.

Cette décision concerne tous les candidats qui vont se présenter aux examens d’État de cette année 2022.

Par Ruth MUSANA

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.