Tshopo / EPST : Réhabilitation de 3 salles de l’école primaire 1 Basoko, œuvre de l’exécutif provincial

C’est dans le cadre du programme de la réhabilitation des infrastructures scolaires en République Démocratique du Congo que le gouvernement provincial a sélectionné l’école primaire 1 Basoko, une école officielle se trouva au Chef-lieu du territoire précité, situé à 285km de Kisangani. Dans cette école, trois salles de classe viennent d’être réhabilitées.

Des travaux de réhabilitation du premier bâtiment de 6 salles de classe, direction scolaire et latrines s’ajoute également la construction de 3 salles en matériaux durable, construite en pailles auparavant suite à une fréquentation d’élèves, plus ou moins 800 à 900 enfants qui sont inscrits par an dans cette école publique.

Le caucus des élus provinciaux de Basoko qui avait aussi fait des lobbying au gouvernement provincial pour l’arrangement de ces infrastructures scolaires du terroir; notamment les honorables Philippe Massikini, Alphonse Mosema, Justin Masitaki MOLANGI et Luc Alungu se sont dits satisfaits pour l’accomplissement de ces travaux et ont félicité le comité de gestion de ladite école pour la contribution locale.

Contacté Kis24.info, ces travaux vont durer 90 jours soit 3 mois et le nouveau bâtiment sera équipés. La communauté de Basoko en générale remercie le Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le gouverneur intérimaire de la Tshopo ; Maurice Abibu Sakapela pour des réalisations concrètes à Basoko et attendent d’autres projets d’infrastructures dans les milieux ruraux.

Augustin TSHEZA

Redaction

One thought on “Tshopo / EPST : Réhabilitation de 3 salles de l’école primaire 1 Basoko, œuvre de l’exécutif provincial

  1. Voilà l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Maurice ABIBU SAKAPELA. Puisqu’entouré des hommes capables de lui prodiguer des bons conseils chacun dans son domaine précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.