Tshopo / Développement des ETD : Joseph Ntenafango lance les travaux de construction de deux écoles modernes à Banalia

Il s’agit de deux écoles situées dans le groupement BAPUME et BAKOBI dans le secteur de Popoy en territoire de Banalia, dans la province de la Tshopo, qui seront construites au standard moderne.

C’est l’administrateur de Territoire de Banalia, Joseph Marie au-revoir ntenafango nkoy qui a procédé, mardi 12 juillet 2022, au lancement officiel des travaux en posant la première pierre de construction de ces deux écoles dans les deux groupements dont BAKOBI et BAPUME.

Ces actions entrent dans le cadre de l’exécution d’une close sociale signée entre la société d’exploitation minière LIBELA et la communauté locale du groupement BAPUME et BAKOBI conformément au code minier de la république démocratique du Congo.

À l’en croire, ce cahier décharge prévoit aussi la construction d’un Centre de santé à Babise et un bureau administratif du secteur.

Signalons que l’administrateur de territoire a été accompagné, dans sa suite, par le Chef d’antenne de la commission nationale de droits de l’homme CNDH, et l’équipe de la société civile forces vives de Banalia pour ces faits.

Avec Blaise Maindo / Banalia

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.