Tshopo : Active pour le développement de Kisangani, l’Asbl BANGWA célèbre ses deux ans

L’Association sans but lucratif « Bangwa » en marche pour le développement, a célébré, dimanche 10 avril 2022, son deuxième anniversaire d’existence. À l’occasion, une activité festive a été organisée au Complexe Éducatif « la découverte » située dans la la commune populaire de Mangobo.

Prenant la parole pour la circonstance, le président de cette ASBL Mr Santy Mbelo, a remercié l’assistance, les membres, les partenaires pour la réussite et la realisation de differents projets dans l’actif de cette association. Et aussi, une minute de silence était observée en mémoire des membres qui leurs avaient précédé.

Pour sa part, la représentante de l’honorable Bienvenue Bolonge a remercié les membres pour l’organisation de cette cérémonie, et aussi, pour les élections des gouverneurs et le projet de 145 territoires que la Tshopo est aussi bénéficiaire. Elle a appelé la population de mettre ce projet entre les mains du Seigneur.

Présent à ladite cérémonie, le Dr Demagel Gelengi, coordonnateur des Réseaux des Associations des Jeunes de la province de la Tshopo, a placé un mot sur le projet Tufaulu pamoja « réussir ensemble » qui est un programme qui travaille avec les jeunes et les femmes pour amplifier la voix des jeunes et des femmes dans la prisé des décisions.

Bien plus, Mr Aime Ebolia conseiller de cette ASBL a parlé des réalisations de cette association entre autre: Achats des chaises en plastics, le catafalque, les assistances en cas des deuils et d’hospitalisations par les moyens propres des membres de cette ASBL.

Signalons que l’association Bangwa en marche pour le développement était créé le 18 Avril 2020, avec comme comité Directeur à leur tête le Président Santy Mbelo, vice président Pierrot Bosulungela, le Secrétaire Étienne Kamulete et la trésorerie est assurée par madame Kabibi Losambo. Cette ASBL est composé de 19 Blocs se trouvant dans la commune Mangobo et dans d’autres communes.

Sandrine LOILO

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.