Tshisekedi répond aux élèves de Beni:  » Je prépare de solutions efficaces pour résoudre de manière définitive la crise de l’Est »

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, promet en fin de se rendre à Beni, une région cible des atrocités imposées par les groupes étrangers ADF. Le président Tshisekedi, s’est exprimé ce jeudi 29 avril 2021, à l’issue d’un entretien avec Charles Michel, président du conseil européen en visite de travail à Kinshasa.

Dans cette entrevue, Félix Tshisekedi exhorte les élèves de ne pas s’exposer aux intempéries et réitère sa promesse de se rendre à Beni pour y rétablir la paix.

« Nous prenons un train de mesures. Je leur demande de ne pas s’exposer aux intempéries. Je leur promet que je serais bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferai » a-t-il déclaré.

Dans la perspective, Tshisekedi affirme préparer des « solutions efficaces pour résoudre de manière définitive cette crise de l’Est. »

Des élèves de Beni ont accordé un ultimatum de 72 heures au Président de la République Félix Tshisekedi en vue de se rendre à Beni pour réaliser sa promesse, celle de s’installer dans cette partie Est du pays, en proie aux massacres depuis plus de 20 ans
L’ultimatum est déjà dépassé, ces élèves de Beni continuent à passer nuit à la belle étoile dans la cour de la Mairie. L’on apprendrait d’autres, venus des autres coins de la ville se joignent à leurs collègues pour dire tout haut et fort la souffrance qui prévaut dans cette région.

RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.