Tournée « Amani » : Vital Kamerhe n’arrive plus ce mardi à Kisangani

Un changement de dernière minute !
Annoncé à Kisangani, ce mardi, Vital Kamerhe n’a finalement pas fait le déplacement pour la ville Boyomaise, alors que tout était fin prêt pour lui accueillir.

À Bangboka, une foule immense qui attendait le Pacificateur, depuis l’avant-midi sous une fine pluie battante, rebrousse chemin. C’est vers 15 heures locales, qu’un message est tombé comme un coup de tonnerre.

« Vital Kamerhe ne vient plus », signale un haut cadre de l’UNC.

Cependant, le mobile de ce report ne pas révéler au grand public. Toutes fois, dans les couloirs, l’on parle d’un mauvais temps atmosphérique à Goma, où il s’y est rendu pour des procédures techniques. Bien plus, si une confusion règne autour de l’arrivée de VK à Kisangani, certains militants soulignent que le Mwalimu pourra, sans doute, atterrir plutôt ce mercredi.

Peu avant, un proche dans la suite de Kamerhe a précisé qu’ils sont en escale à Goma, en attendant que le bon temps se rétablisse pour se rendre à Kisangani.

« Le Pacificateur VK est en escale technique à Goma attendant la clémence météorologique pour se rendre à Kisangani où la mobilisation est totale. Tout est possible », a-t-il écrit, sur Twitter.

Contacté par Kis24.info, le journaliste Maître Lwariba confirme que le vol de Vital Kamerhe est annulé.

Poursuivant sa tournée de paix dans la partie Est du pays, Vital Kamerhe compte achever par l’étape de Kisangani, avant de rejoindre Kinshasa, la capitale. Partout, il apporte un message de paix, de cohésion et d’amour.

Serge Sindani

Journaliste Multimédia & Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.