C’est une initiative louable dans l’actif de l’équipe de la Zone de santé de Basoko. Le bâtiment abritant le bureau et tous les services de la zone est en passe de revêtir sa plus belle robe.
Conduite par le Médecin Chef de Zone, Docteur Constant Mbombi, l’équipe cadre de la ZS de Basoko, s’engage dorénavant a rénover le bureau de cette zone de santé qui était dans un état de délabrement très avancé depuis sa construction à l’époque Belge.
Récemment affecté comme médecin chef de zone de Basoko, au mois de septembre 2021, malgré les grèves des médecins et personnels soignants, le Docteur Constant Mbombi débute normalement le travail au mois de janvier 2022, et songe directement à la réhabilitation et perfectionnement du bureau central pour que les agents travaillent dans de bonnes conditions.
Ce grand bâtiment qui a au moins 8 différents bureaux change sa couleur et est équipé des quelques fournitures de bureau. Acte vanté par les personnels de la zone de santé rurale qui remercient le nouveau Médecin Chef de Zone.
« Nous sommes très satisfaits des travaux réalisés par notre Chef, cela nous a aussi permis de travailler et nous les accompagnons pour le bon fonctionnement de la zone de santé de Basoko », témoigne Bernard Mbangu, travailleur au bureau central.
Rappelons que la zone de santé rurale de Basoko, compte 21 aires de santé, 18 postes et un hôpital général avec une population totale estimée à 204 512 habitants.
Le Docteur Constant Mbombi totalise déjà 11 mois depuis son affectation à Basoko, territoire situé à 285km au Nord Ouest de Kisangani, Province de la Tshopo en RDC.