RDC / Léopards : Hector Cuper, et l’histoire s’arrêta ! (Officiel)

Hector Raul Cuper vient d’être licencié. Il n’est plus l’entraîneur des Léopards de la RDC.

Ce mardi, le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, a officiellement mis un terme au contrat signé le 30 mai 2021 entre le Gouvernement et le technicien argentin.

La cérémonie de résiliation du contrat à l’amiable a eu lieu au Cabinet du ministre des Sports et Loisirs en présence du staff dirigeant de la FECOFA.

« Cuper a eu 6 mois de salaire dans les négociations à l’amiable », dit une source proche des négociations.

C’est pas une surprise pour les sportifs congolais qui s’y attendaient depuis un certain temps où le ministère avait donné un préavis au technicien argentin après la double défaite lors de deux premières journées des éliminatoires de la Can face au Gabon (0-1 a Kinshasa ) et face au Soudan a ondourman (2-1 ).

Si son limogeage devait coûté une fortune au gouvernement congolais, l’ancien coach de l’Inter Milan et du FC Valence a assuré qu’il y’a pas des problème financier . « Les accords sont faits mais de l’argent, je ne préfère pas parler mais nous remercions tout le monde parce nous n’avons pas eu de résultats au dernier moment mais nous avons tenté et essayé de le faire », a t’il précisé.

Signalons que le staff technique touchait 55.000 USD par mois.

Côté résultats, Hector cuper n’a pas réussi a qualifié les léopards de la RDC à la coupe du monde échouant aux barrages face Maroc ou les fauves congolais avaient perdu lourdement 4-1 lors du match décisif a rabat, quelques jours après avoir été tenu en échec a domicile 1-1.

La page cuper étant tournée, la fecofa va bientôt lancer l’appel à la candidature pour trouver son successeur.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.