Nord-Kivu: 1850 candidats ont pris part au concours d’admission aux différentes écoles militaires

1850 candidats dont des militaires et des civils ont pris part aux concours d’admission aux différentes écoles militaires au Nord-Kivu. Le concours a eu lieu ce samedi 13 février en ville de Beni pour les candidats du grand nord et à Goma pour ceux du petit Nord-Kivu.

À Beni, c’est le maire intérimaire, Muhindo Bakwanamaha qui a donné le go des activités. Les candidats se sont orientés dans l’académie spéciale et ordinaire, selon leur niveau d’étude a dit le lieutenant colonel Faustin Ndakala, chargé de recrutement au sein des FARDC dans le grand Nord-Kivu.

Le commandant des opérations SOKOLA1, le major Péter Cirimwami a encouragé les militaires et civils qui prennent part à ce concours. Il a remercié le chef de l’État pour avoir songé à rendre les forces armées congolaises plus professionnel.

 » Le président de la république veut rendre l’armée modernisée pour protéger l’intégralité territoriale,… » a-t-il expliqué.

Le maire intérimaire, Muhindo Bakwanamaha Muhindo a d’abord salué les efforts de forces armées congolaises (FARDC) dans la traque des rebelles ougandais ADF. L’autorité urbaine a salué la présence des femmes civiles parmi les candidats.

Les candidats ont été motivés par l’esprit patriotique pour servir le pays.

Jonathan KATALIKO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.