Meeting UDPS à Kisangani : « Jules Mulindwa a été invité comme notable de la province » (Mise au point)

Après un meeting à Kisangani considéré  »politico-religieux » par plusieurs, et dont les critiques restent encore vives sur la toile, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS garde encore silence. Mais le cabinet du secrétaire général du parti, Augustin Kabuya, ne semble pas garder les nerfs face à la polémique qui monte d’un cran sur les réseaux sociaux.

Moins de quarante-huit heures après le rassemblement pléthorique à l’esplanade de la poste, dans une dépêche, signée ce lundi 17 octobre 2022, la Cellule de communication du secrétaire général de l’UDPS désavoue la version selon laquelle Augustin KABUYA aurait profité d’une campagne d’évangélisation pour s’offrir un bain de foule.

Quelques minutes après la fin du meeting, des critiques ont surgi dans les réseaux sociaux avec des images à l’appui. Plusieurs compatriotes ont attribué le succès du dit rassemblement à l’église Cité de refuge, dont Mulindwa Jules est visionnaire, qui avait convoqué une campagne d’évangélisation, quelques jours avant l’annonce de l’arrivée d’Augustin Kabuya.

« Cependant, le pasteur dont il est fait mention a été invité comme une notabilité de la province et désigné par le protocole pour effectuer la prière d’ouverture de la manifestation de l’UDPS. À la clôture de celle-ci, alors que le SG Augustin Kabuya descendait du podium, le pasteur Jules Mulindwa a pris le micro pour prononcer les mots de bénédiction en faveur de ceux qui avaient délibérément choisi de rester sur les lieux pour la prière », renchérit la dépêche consultée par Actu 30.

En-tout-cas, la cellule de communication de Kabuya approprie ce grand succès à l’UDPS. Selon la dépêche publiée, la seule et l’unique activité organisée à Kisangani le samedi dernier était la leur.

Pour appuyer leur argument, les hommes de Kabuya font remarquer que sur place, « aucune affiche ou banderole n’a été perceptible dans les rues de Kisangani annonçant la tenue d’une quelconque campagne d’évangélisation de ce serviteur de Dieu sur qui l’on veut jeter de l’opprobre d’avoir initié une certaine activité en ce lieu ».

À la poste, le samedi dernier, deux podiums étaient installés, dont l’un pour l’UDPS et l’autre pour Mulindwa Jules et ses adeptes. Les choristes de son église ont même agrémenté toute la partie, jusqu’à quelques minutes avant l’arrivée d’Augustin Kabuya. Aussitôt arrivé à la poste, Mulindwa Jules a été conduit sur le poduim de l’UDPS après quelques tractations. Le dimanche dernier, Augustin Kabuya a été aperçu dans un culte de l’église cité de refuge. Amitiés, connaissance, religion , politique ? Wait and See.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

One thought on “Meeting UDPS à Kisangani : « Jules Mulindwa a été invité comme notable de la province » (Mise au point)

  1. Tout ça montre déjà le désintéressement de la population face à ce parti qui l’a pris dans le mensonge pendant plus de trois décennies, une fois au pouvoir incapable de mettre en pratique toutes les intentions du chapelet qu’il lisait et le peuple est jeté dans une misère sans précédent. La jouissance des personnes qui composent le régime est devenue mode de vie et personnes n’en parlent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.