Le championnat national de la LINAFOOT D2 Zone Est A a lancé ses couleurs, ce mardi 15 novembre 2022. Au programme, deux matchs étaient au rendez vous dans deux villes différentes. À Kisangani le derby a opposé l’amical Nika contre le cercle sportif Makiso et à Bunia, le grand derby Iturien entre le CS Eldorado contre le FC Mont Bleu.
À Kisangani, dans un terrain de l’Athénée Royal et plein à craquer pour le démarrage du championnat national de la LINAFOOT D2 Zone Est A a répondu à l’attente des spectateurs venus en masse ce mardi 15 novembre 2022, pour ce duel entre AS Nika contre CS Makiso. L’AS Nika est sorti vainqueur à battant le CS Makiso sur la note de 2-0.
Après une première période de l’observation, les deux équipes n’ont pas réussi à marquer avant la pause, il a fallu attendre à la 68è minute pour voir l’entrée en jeu de Longbango Eliezer à la place de ABITI Patrick et ouvrir le score dix minutes après son entrée (78è) avant que Arnold BATUMBU ne fasse un break à la 84è minute pour le 2-0.
Signalons que Yves GELONGO, le gardien de l’AS Nika a loupé son penalty aux arrêts de jeu (90+4).
Eldorado gagne dans la douleur
Dans l’autre rencontre à Bunia, le CS Eldorado a battu difficilement le FC Mont Bleu sur un score étriqué 1-0, l’unique réalisation est l’œuvre à la dernière minute de jeu par MOLIKANI. Une victoire qui met fin au série de l’invincibilité de FC Mont Bleu.