Un corps sans vie a été retrouvé sur la voie publique au Quartier Plateau Boyoma, Bloc Motumbe rural dans la commune Makiso, dans la matinée de jeudi 19 janvier 2023, a appris KIS24, des sources concordantes sur place.
Selon les informations parvenues à KIS24, il s’agit d’un jeune homme d’environ une vingtaine d’années bien connu par les habitants faisant partie d’une bande des malfaiteurs du coin, réputés de voleurs de bétail.
Le corps de la victime a été retrouvé avec des traces des machettes, à côté duquel est étalé une chèvre noire et une moto bien immatriculée.
À l’en croire plusieurs témoignages, il s’agirait d’une justice populaire.
Un lanceur d’alerte à Kisangani qui livre cette information à KIS24 renseigne que ce garçon retrouvé mort s’appellerait Trésor, habitant sur la première avenue au PK6, ancienne route Buta. Il serait membre d’un groupe de gang qui vole des bétails nuitamment à bord des moto-taxi aux villages environnants.
En attendant les enquêtes pour retrouver les auteurs de ce crime, le corps du défunt est gardé à la morgue de l’hôpital général.