KISANGANI : Salon spirituel pour l’unité et la paix dans l’Est du pays

La coalition des femmes Chrétiennes et Musulmanes (C.F.C.M) de la Ville de Kisangani a organisé, samedi 18 juin 2022, un salon Spirituel sous le Thème : « l’unité et La Paix » à l’Eglise Corps De Christ située dans la Commune Makiso (Route T.P).

Les Femmes des différentes confessions religieuses ainsi que les représentantes du maire et de la ministre de genre, famille et enfant ont répondue présentes à ce rendez-vous spirituel dédié pour la paix et l’unité dans l’Est de la RDC, agité sur fond des tensions armées entre les FARDC et les terroristes du M23, soutenus par l’armée rwandaise.

Dans son homélie, l’orateur du jour, Major Alice MILANDU de l’église Armée du Salut, a exhorté aux participantes de cultiver l’amour et de se réjouir de la bénédiction des autres.

Prenant la parole pour la même circonstance, la présidente de cette coalition des femmes religieuses, le Professeur Léontine SANGA Ngaji Nyemba, a donné la première mission et le pourquoi de cette journée de prière des femmes Chrétiennes et Musulmanes qui est de prier et avoir la foi comme une armée pour implorer la Miséricorde de Dieu dans notre Pays.

« Dans la guerre à l’Est, des femmes sont violées, elles n’ont pas des maisons, des enfants sont devenus les enfants de la rue.La guerre, ce ne pas seulement en terme des bruits des armes, mais il y a des gens qui souffrent de la famine, qui n’ont pas de paix. Cette rencontre avait comme but de prier, intercéder pour le retour de l’unité et la paix dans notre pays », a renchéri Le Professeur Léontine.

Quant à la représentante du Ministre de genre, famille et enfant, Madame Niki IMAYONDA, a demandé que la foi soit debout. « il faut l’unité et la paix pour que nos enfants et arrières enfants ne puissent pas vivre ce
que nous vivons aujourd’hui, de continuer avec la prière », a-t-elle fait savoir.

Signalons que la coalition des femmes Chrétiennes et Musulmanes est essentiellement constituée des femmes des Églises Armée du Salut, Musulmanes, Protestantes et Catholiques.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.