Kisangani: le PCP/Tshopo salue « la générosité » des Boyomais face à Denise Nyakeru

Ils étaient nombreux, à l’aéroport ce vendredi 26 novembre, les militants du Parti Congolais pour les Progrès (PCP/fédération de la Tshopo), parti chèr à Jules Murhula Manegabe, munis des insignes de leur parti pour réserver un accueil chaleureux à la distinguée première dame qui a foulé pour sa toute première fois le sol Boyomais environs de 13h00.

Dans la foulée, le secrétaire provincial du PCP/Tshopo, Patrick Mpiana, très confiant d’une forte mobilisation des Boyomais, a laissé entendre que les situations accablantes freinant même le décollage de la Tshopo, une province hospitalière, trouveront cette fois des solutions palliatives. Occasion pour lui de remercier l’ensemble des Boyomais pour leur générosité vis-à-vis de la première dame.

« Maman Denise a écouté les doléances de la population de la Tshopo plus particulièrement dans le secteur de l’énergie et des infrastructures routières. Et elle est venue palper du doigt la réalité. Nous voulons qu’elle soit la porte parole des Tshopolaises et Tshopolais auprès du Chef de l’État son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO afin que ces problèmes trouvent des solutions durables », a-t-il dit à Kis24.info

Outre, Patrick Mpiana n’a pas caché sa joie de voir les Boyomais se mobiliser en un seul homme pour accueillir maman Denise Nyakeru Tshisekedi.

« Nous félicitons la population de la Tshopo en général et celle de la ville de Kisangani en particulier pour cet accueil chaleureux à la distinguée Première Dame de la République Démocratique du Congo Maman Denise NYAKERO TSHISEKEDI, une fois encore les Boyomais ont prouvé que Kisangani est une ville hospitalière et elle doit s’approprier l’initiative de la Première Dame pour le programme de la bourse « Excellentia » afin qu’en 2022 les jeunes de la Tshopo en bénéficient », a-t-il renchéri.

La première dame est arrivé à Kisangani ce vendredi 26 novembre pour sensibiliser notamment les finalistes du secondaire à s’approprier le programme Excellentia de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT). Ceci dans le cadre de sa tournée d’itinérance dans la grande Orientale où son agenda prévoit plusieurs rencontres avec les couches locales.

Steves tisseron

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.