C’est un important dispositif solaire qui s’observe sur le toit de la maison communale de la Tshopo. La cour de la commune Tshopo est désormais éclairée en permanence. Sur fond propre de la municipalité, au moins cinq projecteurs à panneaux solaires, 600 watts de puissance, ont été installés, ce mercredi 24 mai, sous la supervision de madame le Bourgmestre, Marianne Batamane.
Ce geste est posé dans l’objectif de lutter contre l’insécurité dans ce coin de la commune, a laissé entendre le Bourgmestre. À 20h de ce mercredi, la cour de la commune présente une nouvelle image, après des années noires. Ces lampadaires éclairent jusqu’aux environs de la commune, à la satisfaction des habitants des alentours. L’initiative va s’éteindre dans les rues, quartiers et d’autres coins de la commune.

Une initiative qui profitera aux policiers qui y passent nuit. Également à certains étudiants et élèves habitants les alentours passeront des soirs de lecture de leurs cours, suite au manque d’électricité dans la ville alors que les examens approchent.
Occasion pour les autorités de la commune Tshopo de saluer l’impulsion managériale de la Gouverneure de Province , Me Madeleine Nikomba Sabangu qui ne ménage aucun effort pour matérialiser la vison du Président de la République centrée sur le slogan LE PEUPLE D’ABORD.