KISANGANI: Halte à l’arnaque, ce numéro d’appel n’est pas celui de Madeleine Nikomba (Alerte)

Le numéro 0819099997 utilise l’application Whatsapp avec un profil qui affiche l’excellence Madeleine Nikomba au côté du Président de la République Félix Tshisekedi.

Depuis l’investiture de Madeleine Nikomba comme Gouverneure, le même numéro se présente auprès des gens comme état l’actuel gouverneur de la Tshopo. Il promet des récompenses aux gens et prend des contacts avec des potentiels investisseurs. Méfiez-vous de cette arnaque, ce numéro n’est pas celui de Madeleine Nikomba.

Au bout du fil, faux numéro et une vraie arnaque

0819099997 est un faux numéro. Visiblement un numéro au suffixe initial de l’entreprise vodacom Congo, Ce dernier ne reçoit pas des appels sur GSM et propose des entretiens sur la messagerie mobile WhatsApp.

Le +243 81 9099997 s’affiche plus d’une dizaine de fois sur votre téléphone en ne laissant sonner qu’une seule fois ? Ne cherchez pas, ne rappellez pas non plus. Ce n’est pas Madeleine Nikomba qui cherche à vous joindre depuis le gouvernorat , mais bel et bien une arnaque téléphonique. Attention !

Numéro de téléphone et photo de Profil de l’arnaqueur

Un cadeau ? Non, une escroquerie

Vous êtes alors victime de ce que l’on appelle « le ping call ». C’est en réalité une technique d’escroquerie courante qui se développe ces derniers mois et surtout dans la région francophone d’Afrique.

La technique du ping call existe depuis plusieurs années mais les escrocs utilisent de nouvelles ruses pour vous inciter à rappeler les numéros surtaxés. Pour ne pas susciter la méfiance de leurs victimes, les escrocs passent désormais leurs appels depuis des numéros en 81, 84, 09, 083 renseigne à Kis24.info, un ingénieur en Télécommunication.
« les enquêtes sont déjà en cours pour arrêter l’auteur de cet acte d’usurpation » révèle un proche du gouverneur trouvé au couloir du cabinet.

Madeleine Nikomba est la première femme à devenir gouverneur dans la province de la Tshopo, rejoignant ainsi les 3 anciens gouverneurs de cette jeune province. Investie par le président Félix Tshisekedi, Madeleine Nikomba hérite d’une province où il faut tout construire, car plaquée dans les oubliettes depuis une décennie.

Steves PALUKU MBUSA

Journaliste et Directeur Général de Kis24Info

One thought on “KISANGANI: Halte à l’arnaque, ce numéro d’appel n’est pas celui de Madeleine Nikomba (Alerte)

  1. Si son excellence Mme Madeleine veut faire de la Tshopo sa priorité, elle n’ doit pas travailler avec nos député provincial, qui n’ travail que sur leurs propres intérêts et non de la population. Des vrais charognards. Si son investiture à aussi duré, et des dépenses qui pèsent sur ses comptes.
    Si Son excellence Mme la gouverneure aura l’occasion de lire ce commentaire, vous devriez continué à encaisser les coups, ça vous rend que plus forte et intelligente. Méfiez vous de ses députés provincial, avec un 14 14, ils étaient au courant de cet article de la ceni, en plus vous n’avez plus rien à leurs rendre compte. Olingi na makasi nayo moko, qu’ils fassent leurs travail de député et vous faites votre travail de gouverneur. Il y aura que les inconscients qui prendront mon commentaire pour une menace, en plus vos histoires de tribus la faut arrêter avec, Bamanissa n’était pas muluba, ni lokolé, ni encore moins Mbole, vous l’avait aimé et vous avez gardé des bons souvenirs de lui. Laisser tranquille la nouvelle garantes de la province travailler. Car votre pauvretés est mentale et non physique. La cupidité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.