Kisangani: donné pour mort, un cambiste est sain et sauf mais argent et véhicule emportés !

Des assaillants ont crée une panique généralisée en tirant plusieurs coups de balle ce mercredi soir aux environs de 18h et demi à la résidence Équateur située sur l’avenue général Mulamba dans Commune Makiso à Kisangani (Tshopo).

Il s’agissait d’un cambriolage bien programmé de la part des assaillants vêtus en tenue civile sur un cambiste nommé Jules et très connu dans le coin.

Selon un témoignage recueillis sur place par Kis24.info, « les assaillants sont venus à pied et attendaient ce cambiste sans que personne ne s’aperçoive de leurs missions. Lorsque Mr Jules est arrivé avec sa voiture il se sont précipités a sa descente lui demandant le sac [qui contenaient l’argent ] qu’il avait en main ainsi que la clé de contact de son véhicule, quand il voulait hésiter ils ont tiré par terre comme pour lui faire certaines grimaces avant qu’il ne cède a ses braqueurs.» a raconté un témoin sous anonymat.

Après ces sales besognes, ces assaillants ont tirés plusieurs coups de balles (9 au total) avant de se volatiliser dans la nature, prennant dans leurs suite, le véhicule du dit cambiste qui s’en est sorti sain et sauf.

Quelques minutes après les éléments de la police d’intervention rapide sont arrivés sur le lieu afin de mener des enquêtes.

Dossier a suivre!

Germain Busoke Duperso

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.