Kisangani: dissette alimentaire au camps Lukusa, la LUCHA redonne sourire aux militaires «recrues»

Les élèves militaires du Camp Lukusa ont bénéficiés d’un don de la LUCHA/Kisangani composé des vivres ce jeudi 31 décembre à LUBUNGA.

Indignés de la situation alimentaire de ces recrues, ces militants de la lutte pour le changement ont redonné sourire à plusieurs d’entre elles. ces derniers se sont rendus au Camp Lukusa avec : la farine de maïs, le riz, le poisson, le pondu, l’huile etc.

L’objectif poursuivi dans cette œuvre caritative est de témoigner leur solidarité à ces élèves militaires.

Pour la Lucha Kisangani, l’autre objectif est d’attirer le gouvernement a prendre en responsabilité régulièrement ces futurs militaires. Elle a également promis qu’elle n’est pas à sa dernière action envers les élèves militaires.

Selon toujours cette structure citoyenne pro démocratie, plusieurs actions seront menées pour se rassurer de la bonne prise en charge alimentaire et sanitaire de ceux-ci.

Rappelons que le mardi 22 décembre, la LUCHA Kisangani a alerté sur les conditions alimentaires médiocres des locataires du Camp Lukusa. Dans un point de presse tenu à cette circonstance, ce mouvement avait fait savoir que la ration alimentaire est en rupture depuis début décembre.

Ils avaient également manifesté leur inquiétude sur ce que pourrait devenir la situation des recrues, si elle n’est pas résolue le plus tôt possible.

DavidGaston Mukendi

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.