Kasaï Central: Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba regagne la province sur fond d’une une lueur d’espoir!

Avec le costume du Gouverneur Intérimaire du Kasaï Central, Ministre provincial de l’Intérieur, Ordre public, Sécurité, affaires coutumières et relations avec l’Assemblée provinciale, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba a regagné Kananga, Chef-lieu dj Kasaï Central, ce vendredi 4 Décembre 2020.

À la place de l’indépendance, Tharcisse Kabatusuila a dans sa communication dit avoir participé aux consultations initiées par le Chef de l’État Felix Tshisekedi à Kinshasa et aussi, a eu des échanges avec le ministre de l’intérieur, les échanges avec le Premier Ministre chef du gouvernement et le ministre de l’intérieur sur le bien être des Centres Kasaiens.

Il a tout de même profité de son séjour à Kinshasa pour participer aussi aux obsèques de son Titulaire Professeur Ambroise KAMUKUNYI MUKINAYI, décédé en qualité du Gouverneur Ad intérim.

Le nouveau patron de la province a annoncé une lueur d’espoir pour la province notamment en entamant les consultations provinciales avec toutes couches de la population du Kasaï Central envue d’identifier les axes prioritaires à attaquer pendant son mandat.

Dans un contexte sécuritaire tendu, il a promis de la sécurité des Kanangais, son cheval de bataille.

Tout en invitant les diversités provinciales à l’unité et la cohésion, le retour de Kabatusuila à la tête du Kasaï Central est une affaire réglée par la constitution, a-t-il précisé !

c’est ainsi qu’il s’est dit prêt à désamorcer sans regrets et remors dans le cas où les instances judiciaires tranchent en faveur du Gouverneur KABUYA où dans le cas contraire jusqu’à l’organisation des élections de la nouvelle autorité provinciale.

Corneille MUAMBA DIBONDO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.