Ce n’est plus un secret de Polichinelle. Soucieuse du redressement de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu tient à des actes palpables.
Tenez, dans son allocution devant les députés provinciaux, le Gouverneur de la Tshopo, Madeleine Nikomba a annoncé, ce 3 novembre 2022, les signatures des contrats de performance pour chaque membre de son gouvernement, afin d’évaluer le travail dans tous les secteurs.
Ce contrat est trimestriel et obligatoire, prévoit l’exécutif provincial. Il déterminera également la longévité de chaque membre dans l’équipe gouvernementale. Madeleine Nikomba tient à des actes palpables, car pour elle, la Tshopo en a éperdument besoin.
« Il y a un contrat de performance à conclure », dit-elle, « s’ils ne veulent pas se voir être en dehors du gouvernement NIKOMBA 1.», prévient la femme forte de la Tshopo.
À l’en croire, « Ce contrat de performance, c’est pour que chacun ne trouve pas d’excuses dans la réalisation de ses tâches. La nomination n’est pas un privilège ».
Bien plus, l’autorité provinciale voudra, à chaque occasion, effectuer le premier contrôle, avant que l’assemblée provinciale n’en fasse autant. Le Gouverneur a aussi rassuré l’ouverture de toutes les portes aux parlementaires qui passeront exécuter leurs missions.