Incidents malheureux au Stade d’Isiro : L’exécutif provincial tape d’un poing sur la table !

Le Gouvernement Provincial du Haut-Uele vient de condamner ce lundi 04 juillet 2022, les incidents malheureux ayant occasionné une perte en vie humaine, le samedi 02 juillet 2022, au Stade Nelson Mandela de Kinkole à l’occasion d’une rencontre de football organisée par le Sénateur Jean Bakomito, opposant le Football Club de Durba à l’Union Sportive d’Isiro.

Cette information a été livrée à la cellule de Communication du Gouvernorat/Haut-Uele par le ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité, Ordre, Public, Décentralisation et Affaires coutumières, Gilbert Manekoy, au sortir de la réunion du comité provincial de sécurité présidée ce même lundi dans la salle des réunions Kibali Gold du Gouvernorat de Province à Isiro, par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

« Nous condamnons cette façon de faire. Il a organisé cette compétition là où c’était interdit d’organiser un quelconque tournoi. Nous mettons en garde cette organisation, étant donné qu’au niveau de la province, c’est le Gouverneur qui est le représentant du chef de l’État. Mais ce monsieur a organisé cette compétition dans l’anarchie totale », a fait savoir Gilbert Manekoy.

Abordant la question liée au bilan, le patron de l’Intérieur en province confirme qu’il y a eu 25 personnes blessées qui sont présentement sous traitement dans des différentes structures sanitaires de la ville et un (1) cas de décès.

Il a ajouté que le Gouvernement Provincial a décidé de mettre en place une commission d’enquête afin d’établir les responsabilités et que les responsables de ces incidents malheureux, répondent devant la justice.

Il faut noter que l’Autorité Provinciale a adressé des condoléances aux familles des victimes de ces incidents malheureux survenus dans le chef-lieu de la Province du Haut-Uele.

Avec la CellCom/ Gouvernorat Haut-Uele

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.