Haut-Uelé : Journée apocalyptique à Giro, ± 800 maisons parties en fumée ce dimanche

Un incendie s’est déclaré ce dimanche 07 Février 2021 vers 14h locale dans la chefferie Mariminza, groupement Bugutali,village DRIKOMA plus précisément à GIRO au quartier États-Unis en territoire de watsa province du Haut-Uelé.

Selon JOSEPH ITANOMUNGU coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans la région joint au téléphone par le reporter de Kis24.info, le bilan provisoire fait état de plus ou moins 800 maisons incendiées, aucune perte en vies humaines.

« L’incendie s’est produit vers 14h. À l’heure où je vous parle, l’incendie continu toujours à ravager les maisons, nous avons un bilan provisoire causton plus au moins 600 à 800 maisons parties en fumées, aucune perte en vies humaines n’est signalée jusqu’à present, toute fois les enquêtes continuent pour avoir le bilan définitif car il y’a une maman qui continue à chercher son bébé  » a-t-il déclaré.

La société civile locale demande aux personnes de bonnes volontés et aux ONG humanitaires de venir en aide à cette population sinistrée.

« Nous demandons a tout le monde de bonne volonté de nous venir en aide,aux gouvernements, provincial et central et les ONG philanthropique » a lancé le coordonnateur de cette structure citoyenne.

Signalons que l’origine du feu reste inconnue, une enquête a été ouverte sur le lieu pour dénicher les causes du dit incident.

Patient ROMEO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.