ESU : Le Prof Bongilo Boendy nommé recteur de l’UNIKIS (Officiel)

C’est Officiel !

L’Université de Kisangani a désormais un nouveau recteur. Il s’agit du Professeur Jean-Faustin Bongilo Boendy.

Dans un arrêté ministériel signé le 05 mars 2022, et faut-il le mentionner, après que le gouvernement congolais trouve un compromis sur la grève des enseignants, le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi vient de nommer un nouveau Comité de gestion à la tête des universités de la RDC dont celle de Kisangani.

Sur cette série des nominations, L’ISTM à vue le Prof Désiré TAWITE, devenir le nouveau directeur général de l’institut supérieur des techniques médicales de Kisangani. Déjà ce 08 mars, la nouvelle équipe de l’UNIKIS prendra place après une cérémonie de remise et reprise avec l’ancien comité intérimaire du Prof DH’EDA.

Bongilo Boendy remplace ainsi à cette haute fonction académique, l’ancien recteur et Professeur ordinaire Faustin Toengaho, actuellement député national, qui a laissé, lors des élections générales en RDC, son fauteuil à l’intérimaire le PO Benoît Dhed’a, à l’époque Secrétaire Général Académique.

Le nouveau patron de l’UNIKIS sera secondé par une équipe qui affiche complet. Il s’agit du Professeur Ordinaire Juakaly Mbumba, nommé secrétaire général académique et la Sœur Anibiloni Brigitte qui va assumer le secrétariat général administratif.

Cependant, le CT Esuka Alfani est nommé administrateur des budgets et le Prof Bolema Gaspard est nommé secrétaire administratif.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.