EPST: La vice-ministre Aminata Namasia lance les activités de la mutuelle des enseignants à Kisangani

C’est un bâtiment construit sur fonds propres de la mutuelle de santé des enseignants du ministère de l’EPST qui a été inauguré ce jeudi 18 Août 2022 à Kisangani dans l’enceinte de l’IFCEPS.

Il comprend un hall de réception, quinze bureaux et une grande salle de réunion. Son inauguration marque le début effectif des activités de la mutuelle de santé des enseignants de l’enseignement primaire et technique dans la province de la Tshopo.

La cérémonie a été présidée à Kisangani au siège de la mutuelle dans l’enceinte de l’IFCEPS par la vice ministre de l’EPST Aminata Namasia en présence du vice gouverneur Paulin Lendongolia et le bureau d’âge de l’assemblée provinciale.

Prenant la parole pour la circonstance, le représentant de l’autorité provinciale et vice gouverneur Paulin Lendongolia a salué la matérialisation de la mutuelle de santé des enseignants dans la Tshopo. « Pour que la Tshopo ebonga, il faut que les Tshopolaises et Tshopolais soient en bonne santé y compris les enseignants », a-t-il indiqué, dans son discours, peu avant de promettre l’accompagnement du gouvernement provincial de la Tshopo.

« C’est ici pour moi l’occasion de vous rassurer du soutien et de l’accompagnement que dirige son excellence Madeleine Nikomba Sabangu afin que les enseignants de l’EPST aient accès aux soins de santé de qualité », a, ensuite, confié Paulin Lendongolia.

Avant l’inauguration du siège et le lancement des activités de la mutuelle dans la Tshopo, Madame le vice ministre Aminata Namasia a appelé tous les enseignants de la province à s’approprier cette œuvre.

« Nous appelons à tous les enseignants du sous secteur de l’EPST province de la Tshopo de s’approprier cette œuvre en accompagnant le processus de sa mise en place. L’équipe de la M.E.S.P sera aussitôt à pied d’œuvre pour l’enregistrement et l’identification de tous les enseignants de la province et leurs dépendants…. Et suivi de l’accès rapide aux soins de santé des affiliés dans les formations médicales conventionnées », a-t-elle soutenue.

La mutuelle de santé des enseignants du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel est une organisation d’assurance maladie obligatoire créée le 11 novembre 2011. Elle a pour mission de garantir la prise en charge médicale de ses bénéficiaires grâce aux cotisations des ses membres affiliés retenues à la source,les subventions et les dons. Ses membres sont les enseignants payés par l’État congolais.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.