« Se faire enrôlé est un devoir civique et citoyen, un grand geste de responsabilité et d’engagement », a-t-il déclaré au sortir de la salle d’enrôlement.
Ce jeune leader a appelé la population boyomaise à faire comme lui. Au rythme de tambour, accompagné d’une importante marée humaine constituant sa base, ce jeune leader de la Tshopo s’est fait enrôlé ce jeudi 16 mars 2023.
Parti de l’espace la concorde dans la commune Makiso, cette délégation a entamé un long carnaval tournant ainsi les artères du centre-ville de Kisangani pour aller chuter dans la commune Tshopo, plus précisément au centre d’enrôlement de l’école Saliboko de la paroisse Saint-Joseph.

Dans la rue, un seul message notamment d’espoir pour la tenue imminente des élections 2023 qui suscitent débats et controverses. Malick LIFETU est conscient que ces élections auront belle et bien lieu. Raison pour laquelle, il a, avec sa base ravivé la mobilisation au sein de la population afin de s’approprier l’enrôlement en cours.
« J’appelle toute population boyomaise à pouvoir s’approprier ce processus d’enrôlement enfin que tous puissent choisir ses dirigeants et croire au changement et au renouvellement de la classe dirigeante », a-t-il souligné.
Ainsi, il a conclu, en félicitant les agents de la CENI pour leur service à la nation et à l’égard des citoyens.