Ça va trop vite pour le parti politique de Muhindo Nzangi, Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP).
À Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le Bureau urbain affiche désormais complet. Il a été installé, ce samedi 06 mai 2023, lors d’une cérémonie organisée au siège du parti, à laquelle ont pris part plusieurs membres.
La joie d’installer une équipe qui va conquérir tout Kisangani, avant l’étape des territoires, a été au rendez-vous. C’est le Chef des Travaux Willy Kitoko qui a été investi président urbain, avec à ses côtés toute une équipe des jeunes. L’homme aura comme tâche « d’amener les couleurs de l’AVRP dans les 7 entités et où, commune que compte la ville de kisangani.»
« Nous sommes obligés d’épauler le comité provincial par l’implantation des cellules dans des communes, dans des blocs, dans des quartiers…Nous allons prêcher l’idéologie et affluer les adhérents dans le parti », a expliqué le tout premier dirigeant urbain officiel dans l’histoire de ce parti à Kisangani.
Ce qui est exactement attendu de lui par la hiérarchie du parti. Beny Ekongo, vice-président de l’AVRP dans la Tshopo, dans l’objectif d’installer la parti partout au Congo, pense que ce geste va permettre au parti d’affronter les élections, prévues en décembre 2023, selon le chronogramme de la centrale électorale en RDC.
« L’objectif est d’avoir beaucoup de sièges à tous les niveaux. Nous allons continuer à étendre le parti au niveau des territoires. Nous projetons les élections, donc nous devons être organisés. L’AVRP c’est une nouvelle manière de faire la politique…», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Beny Ekongo a annoncé plusieurs séries d’activités qui balisent le chemin pour une grande activité nationale du parti à Kisangani. Avrpiens comme ils s’appellent, ont clôturé ces moments d’euphorie par un rafraîchissement à la satisfaction de tous.