Le Tout Puissant Mazembe croisera le 2 Novembre prochain la formation Sud Africaine de Royal AM FC en manche de barrage de la coupe de la confédération. C’est les résultats des tirages au sort tenu ce mardi 18 octobre 2022 tenu au Caire en Égypte.
Éliminé le samedi dernier aux tirs au but (2-4) par Vipers SC de l’Ouganda dans son stade de Kamalondo à Lubumbashi, les poulets de Moïse Katumbi vont se contenter de jouer et gagner la coupe de confédération avec le retour de Pamphile Mihayo à la tête du staff technique.
Déçu de cette élimination, Moïse Katumbi n’a pas lésiner de faire tomber des décisions. Le français Franck Dumas a été suspendu et tout le comité sportif du club à l’exception de M. Hilaire Kabila, secrétaire de l’équipe.
Les lushois n’ont pas tardé d’annoncer le retour aux affaires de Pamphile Mihayo, ancien joueur de Mazembe et Léopard congolais. Déjà, le premier match test international sera face à Royal AM FC en coupe de la confédération. Un premier gros défis qui l’attend en vue de redonner confiance aux corbeaux.
Les équipes suivantes ont été renversées avec TP Mazembe à la confédération : ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Djoliba AC (Mali), Al Ahli Tripoli (Libye), CD Primeiro de Agosto (Angola), Royal Leopards (Eswatini), Rail Club Kadiogo (Burkina Faso) OU AS Vita Club (RD Congo), Rivers United FC (Nigeria), Plateau United FC (Nigeria), ASN Nigelec (Niger), US Monastir (Tunisie), La Passe FC (Seychelles), ASKO de Kara (Togo), Flambeau du Centre (Burundi), Cape Town CFC (Afrique du Sud), Young Africans (Tanzanie).