Barrages Mondial Qatar 2022: La RDC a 90 minutes de la réédition de l’histoire

La République Démocratique du Congo affronte les lions de l’Atlas du Maroc dans un match comptant pour les retours des barrages des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022 ce mardi 29 Mars à 21heures 30.

À Casablanca, les léopards doivent s’imposer ou faire un match nul de plus d’un buts pour se qualifier à la phase finale de la Coupe du Monde 48 ans après leur première et dernière qualification.

À Kinshasa, les léopards ont été tenus en echec vendredi 25 Mars par les Lions de l’Atlas après avoir mené au score dès la 11e minutes grâce à un but inscrit par Yoanne Wissa, sociétaire de Brendford première division Anglaise.

Les congolais comme les marocains se livrent depuis plus d’une semaine à une bataille dans les réseaux sociaux pour encourager leurs équipes respectives à se qualifier à la phase finale prévue à la fin de cette année au Qatar.

Au même moment, l’Algerie sera entrain d’accueillir le Cameroun (1-0 à l’aller), l’Égypte se déplace sur la pelouse du Sénégal (1-0 à l’aller), la Tunisie reçoit le Mali(1-0) et le Nigeria fait face au Ghana (0-0).

Gloire Bakyahulene

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.