Arrivée de la dépouille de Lumumba à Kisangani : Tout est fin prêt !

Le Gouverneur a.i de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, accompagné des membres du comité provincial de sécurité et la délégation de la présidence, a rassuré mercredi de l’organisation à bon escient à Kisangani du 24 au 25 juin du deuil de Patrice Emery Lumumba.

D’après l’ACP, cette assurance de l’autorité provinciale est donnée à l’issue d’une tournée qu’elle a effectuée dans différents sites où le tout premier premier ministre du pays recevra les derniers hommages des Tshopolais.

Tout est fin prêt !

Maurice Abibu Sakapela s’est rendu compte de l’état d’avancement des travaux d’aménagement du podium et d’autres installations à la poste de Kisangani où différentes activités seront organisées et d’affirmer que le pari est déjà gagné vu l’évolution des travaux.

Le bureau de l’illustre personnage disparu de l’époque à la poste de Kisangani où il était fonctionnaire et un autre au bâtiment 1925 ont été également visité par la même délégation avant une autre visite effectuée à l’aéroport international de Bangboka pour se rassurer que tout est prêt.

Le chef de l’exécutif provincial a réitéré son appel à la mobilisation tout azimut des tous les Tshopolais, comme un seul homme, afin de réserver des hommages dignes de son rang au héro national qui a connu son ascension politique à Kisangani.

Avec l’ACP

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.