Affaires MINEMBWE : « La RD Congo est notre terre, » don béni  », notre patrimoine inaliénable…nous ne devons pas nous le laisser ravir» Clame la CENCO

Dans un message lu devant la presse ce Lundi 19 octobre 2020 à Kinshasa, les évêques membres de la CENCO, ont peint un tableau sombre la situation sociopolitique et économique de la RDC.

Cette communication résumée en «peuple congolais, ne nous laissons pas voler notre souveraineté», les représentants de Dieu sur terre ont non seulement déplorer les abus du pouvoir qui impactent la vie de l’homme congolais dans son ensemble, ils ont aussi exhorter aux congolais de combattre pacifiquement la balkanisation, car le Congo est une terre propre aux congolais.

«Resistons pacifiquement à la balkanisation de notre pays, au dépeuplement et à l’occupation des terres par la cohésion nationale et le refus de la trahison, en privilégiant le sursaut du patriotisme aux côtés de nos forces armées et de sécurité…» exhorte les prélats catholiques.

À eux d’insister :

«La rdcongo est notre terre, «don béni» ,notre patrimoine inaliénable et nous ne devons pas nous le laisser ravir».

Notons que l’affaire MINEMBWE fait sa une en RDC. Cette agglomération instaurée Commune aujourd’hui par le ministre Azarias ruberwa laisse plus d’un congolais sceptique quant à l’intention réelle derrière cet acte qui d’ailleurs renié par le président de la République Démocratique du Congo.

RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.