Urgent/CENI : Ilongo Tokole retenu « membre de la plénière » au compte FCC

Le Bureau de l’Assemblée nationale qui a convoqué une plénière pour ce vendredi vient de rétenir les trois candidats pour compléter l’équipe Kadima à la tête de la CENI.

Le député national élu de la Tshopo, et ancien Gouverneur de cette province Jean Ilongo Tokole est retenu comme membre au côté de Didi Manara, deuxième vice-président et Âgée Matembo au poste du questeur. Ces trois noms seraient déjà déboutés du FCC, où les violons ne s’accordent presque pas ces derniers jours.

Le communiqué publié par le rapporteur Lembi Libulia annonce pour ce vendredi l’Audition du rapport de la commission paritaire sur la Centrale électorale et l’entérinement des membres pour les places restées vacantes au bureau et à la plénière de la CENI. L’enjeu était notamment d’identifier le 2ème vice-président, le questeur ainsi que d’un membre de la plénière.

Ainsi donc, l’étape suivante serait de voir si cette équipe proposée sera entérinée ce vendredi 24 décembre. Selon plusieurs indiscrétions, le président Mboso veut finir avec cette histoire à la CENI.

Wait and Sée

Serge Sindani

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.