UNC: Vicky-Fernando s’offre le savoir-faire du « Warrior » Molendo Sakombi

Depuis sa nomination en tant que Secrétaire Général Adjoint de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Zone Nord-Est, Vicky-Fernando Inzana capitalise la confiance lui accordée par l’honorable président national Vital Kamerhe afin de pérenniser les acquis de son parti. Depuis lors, l’homme d’État s’est engagé à consulter les expériences avérées en politique afin de s’acquérir des nouvelles réalités.

Mardi 17 Août 2021, le Secrétaire Général Adjoint Vicky-Fernando INZANA est allé voir le Ministre des Affaires Foncières, Aimé Molendo Sakombi, dans son cabinet. Les deux camarades et proches de Vital Kamerhe se sont conviés aux échanges fructueux notamment: partage d’expériences dans le concert politique non seulement de l’UNC mais aussi et surtout de la République.

En tant que dignes fils du Congo ces derniers sont soucieux des Enjeux politiques de leurs provinces respectives, à savoir: grand Équateur et la grande orientale. Ces deux entités partagent plusieurs réalités notamment:

  • sociologique;
  • Culturelle;
  • Politique. C’est d’ailleurs, la raison pour la quelle Vicky-Fernando et ces collaborateurs sont allés consulter ce digne fils de grand Équateur.

« ils sont allés à la rencontre de ce digne fils de Grand Équateur vu son:

  • Expérience
  • son savoir faire au sein du parti et aux choses de l’État;
  • Le Savoir être. » a-t-on appris.

Dans cette perspective, le Secrétaire Général Adjoint remercie sincèrement son Excellence Camarade Aimé MOLENDO SAKOMBI pour son esprit de:

  • collaboration,
  • d’écoute
  • d’abnégation.

Il sied d’indiquer que dans les opérations foncières et immobilières en RDC, le ministre national Molendo Sakombi demeure un véritable pionnier de la bancarisation. Ses oeuvres dans ce secteur clé du développement durable du pays ne sont plus à présenter.

Sakombi se démarque par la constance et la loyauté à la vision de son autorité morale Vital Kamerhe. Au moment où l’UNC, sa formation politique traverse un moment dur. C’est ainsi qu’il est parmi les meilleurs ministres du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde dit des Warriors.

Dans cette aubaine, « Les amis de Vicky Fernando Inzana habitants la ville de Kisangani en particulier et la province de la Tshopo en général remercient le président national Vital Kamerhe et soutiennent les actions de tous les ministres Warriors membre de l’UNC du gouvernement Samba Lukonde. » indique-t-on.

Nicole ETETE

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.