Tshopo/Urgent: victime d’une crise brusque, Phillipe Aluta tire sa révérence !

L’ex-ministre en charge des ITPR, dans le tout premier gouvernement Walle Lufungula, n’est plus. Victime d’une « crise » brusque, Phillipe Aluta Ibrahim vient de décéder ce soir du mardi 06 avril 2021, à l’hôpital du cinquantenaire où il a été dépêché, sous tension.

D’après plusieurs sources entrerecoupées, le coordonnateur révoqué du bureau d’études du cabinet du gouverneur de la Tshopo, a été malade hypertendu depuis bon bout de temps. Il est mort probablement d’un AVC, confirment nos sources.

« Il avait déjà quitté l’hôpital, la mort l’a trouvé brusquement chez lui à la maison pendant qu’il subissait une séance de massage… » Dit une autre source proche de la famille, contactée par Kis24.info

Pour l’heure, aucune communication officielle n’est rendu public. Cependant, des sources officielles confirment cette information sans avancer beaucoup de détails.

Notable de Bafwasende, Philippe Aluta Ibrahim a été révoqué dans un arrêté du gouverneur de province du lundi 22 mars 2021. Dans ce même document le regretté, ancien coordonnateur de la cellule d’étude était reproché des graves compromissions dans l’exercice de ses fonctions par des actes et propos qui constituent un manquement grave à la dignité et à la probité morale auxquelles il est astreint en tant que membre d’un cabinet Politique.

Paix à son âme !

Serge SINDANI

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.