Tshopo/Sport: Fin de la compétition du cercle Football de Banalia, voici le vainqueur

La compétition footballistique organisée par le cercle Football de Banalia a finalement baissé les rideaux ce dimanche 21 août au stade omnisports de Banalia, dans le territoire qui porte le même nom, à plus de 120 km au nord de la ville de Kisangani.

C’est dans le cadre de la compétition du 30 Juin 2022 que le cercle football de Banalia a organisé ce tournoi. En lice, 8 équipes ont participé à la compétition dont : Pool A : Ste Elisabeth, HK, CHELSEA, LUMIÈRE et dans le Pool B : Les jeunes, JVS, SRAEVO, MASSANO.

Après la première phase des éliminatoires, 4 équipes sont arrivées à la demi-finale, dont Ste Elisabeth, CHELSEA, les jeunes et au finsh deux équipes ont validé leurs tickets pour le finale dont Ste Elisabeth et les jeunes.

C’est ce dimanche 21 août que le finale s’est disputée au stade de Banalia. Ste Elisabeth est finalement sortie vainqueur. Cette équipe a rapporté au tir au but.

Selon le président du cercle sportif de Banalia, monsieur TAMBWE MFUTA, cette compétition a permis un bon encadrement des jeunes du territoire de Banalia. Il a, à l’occasion, lancé SOS au gens de bonne volonté de venir en aide ces jeunes dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse du territoire de Banalia.

Avec Blaise Maindo

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.