Tshopo : La fondation « Tomisunga » voit le jour et lance une formation sur le leadership

Conduite par Didier Balea MUNG’ELAISO, la fondation Tomisunga vient d’ouvrir officiellement ses portes à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ce dimanche 24 avril 2022, depuis l’aumônerie catholique universitaire.

Ce lancement officiel a vécu en présence de plusieurs jeunes, étudiants et élèves. Conviés à la dite cérémonie, ils ont bénéficié d’une formation partielle sur le leadership dont le thème est « lead today ». Cette formation va se poursuivre dans une semaine, a révélé un des formateurs, tout en signifiant que d’autres jeunes peuvent se joindre à eux.

« Nous visons le changement. Nous visons à éveiller le leader qui sommeille dans certains jeunes. Les résultats attendus nous amenera à créer un club des leaders qui commenceront à réfléchir chaque jour comment se développer leurs potentialité, leur esprit de leader pour aider les autres dans les jours avenirs », a laissé entendre Sedar Kalaki Koposi, coordon aï de la fondation Tomisunga.

Tomisunga, comme son nom l’indique en français  »aidons-nous », sera au cœur des actions philanthropiques. Elle soutient les jeunes, les femmes et les populations vulnérables. Des actions palpables seront mises à son actif. La plus récente était en faveur d’un groupe de cinéastes dans la commune Tshopo.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

  1. tous me félicitations à vous mes frères jeunes de Kisangani, je vous aime beaucoup, courage et que DIEU vous aider à avancer cette fondation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.