Tshopo : Bientôt des budgets « réalistes » pour les ETD

Le ministre provincial du budget dans la Tshopo a révélé, au cours de l’ouverture des cérémonies de lancement des travaux Budgétaires, ce jeudi 08 Septembre 2021 que les entités territoriales décentralisées seront dotées d’un budget réaliste pour l’exercice 2022.

« Cette commission budgétaire dotera la province de la Tshopo et ses entités territoriales décentralisées, des budgets réalistes pour leur développement » a confié la ministre Marie Asambi Sabio.

Pour sa part, le gouverneur ad interim de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, donnant le go, a fait savoir que ces travaux d’élaboration du budget exercice 2022 s’inscrivent dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Il est à noter que le plan du chef de l’État est contenu dans un document de planification intitulé plan national stratégique développement allant de 2019 à 2023.

La commision budgétaire aura pour mission la préparation et l’élaboration des prévisions budgétaires de la Tshopo pour l’exercice 2022.

Indiquons que cette cérémonie s’est déroulée dans la salle des réunions de la mairie de Kisangani devant les ministres provinciaux, quelques députés provinciaux, les responsables des différents services administratifs et autres.

LA RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.