RDC: Eve Bazaiba prend officiellement les commandes à la vice-primature de l’environnement

Investi lundi 26 Avril, Eve Bazaiba, récemment nommé dans le nouveau gouvernement congolais, a, ce mardi 27 Avril, pris officiellement ses fonctions en tant que Vice-Premier ministre de l’environnement et développement durable en République démocratique du Congo. Un ministre aussi clé tout comme de portefeuille qu’à raflé la digne fille de la Tshopo.

Seule représentante de la province de la Tshopo dans le gouvernement de l’Union Sacrée pour la nation dit des « warriors, » Bazaiba s’attend relever les défis liés aux prérogatives lui conviées à ce haut poste d’État. En prenant ses fonctions, plus rien de suspens car Eve Bazaiba et son parti MLC sont du tout arrangé derrière l’idée des réformes politiques mieux d’un changement de la donne au pays de Lumumba, tant prôné par l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi.

Et c’est la ministre, elle-même, qui l’a fait savoir au public via son compte Twitter officiel.

J’ai officiellement pris mes fonctions de Vice-Premier Ministre à l’Environnement et Développement durable ce jour. Le cap est donc fixé pour relever le défi. Ensemble, nous pouvons ! https://t.co/GnyHWOeJqM » a-t-elle pompeusement annoncé.

En RDC, l’environnement, autrefois dominant mais en mal de relance, se restaure petitement et les changements climatiques sont, dans tabous, devenus un sujet le plus pertinent sur des continents. Avec sa plus grande forêt du bassin du Congo, deuxième au monde après celle de l’Amazonie, la RDC se relance dans la restauration forestière durable. Ainsi, le ministère de l’environnement attend accompagner des projets clés et des perspectives visant à redorer l’image environnementale pour un développement durable.

Serge SINDANI

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.