LINAFOOT D2/ Zone Est A : À Bunia, l’AS Nika gagne dans la douleur et reste confiant

Pour le compte de la 8ème journée du championnat national Ligue 2 Zone Est A, le FC Mont Bleu de Bunia recevait l’AS Nika de Kisangani ce samedi 02 Avril 2022.

Dans une rencontre morose, le FC Mont Bleu a été battue par l’AS Nika sur le score de 1-0 . L’unique but de la rencontre est l’œuvre de César THUOMBE à la 90ème minutes de jeu suite à un mauvais dégagement de Bokili BOKOLE gardien du Mont Bleu.

Un Nika satisfait et félicité

Après ledit match, Mwarabu LIKUNDE, coach de l’AS Nika s’est dit satisfait de la victoire et prépare bien la suite du championnat.

« Je suis satisfait de résultat d’aujourd’hui. À Kisangani on a gagné le Mont Bleu et on avait vu le défaut de cette équipe on a essayé de le mettre hors état de nul mais on a la victoire », a-t-il dit

« Le Mont Bleu jou bien. Nous attendons seulement la suite de compétition. Nous sommes là pour la compétition », a-t-il ajouté.

De l’autre côté, le coach Piement KAMBERE, entraîneur du FC Mont Bleu s’est dit confiant et réaliste face à la défaite de son équipe

« Je suis déçu de résultat d’aujourd’hui. J’étais déterminé à rembourser ce match pour mieux se positionner mais la chance n’était pas de notre côté. On vient de nous marqué à la dernière minute ça fait mal, mais c’est le résultat du match », a-t-il dit

Et d’ajouter : « Aujourd’hui je ne comprends rien en tout cas. Je croyais qu’il y aura la vitesse dans le match mais tout les joueurs étaient fatigués. C’est normal, à Kisangani on a eu 4-0 et ici ils ont joué d’une manière intelligente il faut le féliciter. Mon bilan est négatif je peux dire. Parce que j’ai 9 points sur 24 ça me fait mal »

Après cette victoire méritée, l’AS Nika de Kisangani grimpe à la 4ème place avec 10 points et le FC Mont Bleu occupe la 7ème place avec 9 points.

Moses SALUMU

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.