Ayant une mission de changer et façonner des vies en fournissant une approche holistique pour résoudre certains grands défis qui gangrènent la communauté, l’ONG GLOBAL ASSISTANCE FOR WOMEN AND CHILDREN (GAW & C) se range dorénavant à l’ordre de bataille pour lutter contre la malnutrition accrue dans la ville de Kisangani.
C’est dans cette optique que le Président du Conseil d’administration, Mr Blaise Lolika a mis, ce lundi 07 novembre 2022, son séjour à profit pour le bien-être des enfants malnutris et leurs mamans quasiment vulnérables, encadrés notamment au centre Mwana Mupendwa, à près de six km de Kisangani, vers la paroisse Saint Paul, dans la commune Kabondo.
Occasion toute indiquée à Mr Blaise Lolika, accompagnée d’une forte équipe d’administration, venue des États-Unis, d’aller au chevet de ces enfants malnutris, signe de solidarité et d’humanisme. « Ce sont ces enfants là aujourd’hui négligés qui vont nous remplacer demain. Pourquoi les femmes, parceque elles sont les premières éducatrices des enfants », a-t-il signifié.
À lui d’ajouter : « ça me fait mal de voir les enfants souffrir dans un pays qui a tout. Nous allons faire de notre mieux pour les aider et les soutenir (…) »
À l’occasion, Blaise Lolika a remis quelques vivres en signe de charité posée en faveur de ces vulnérables. Il s’agissait des savons, sucres, biscuits, et d’autres vivres de première nécessité.
Il sied de noter que le Centre nutritionnel Mwana Mupendwa encadre plusieurs enfants en situation de détresse. Le 30 octobre 2022, l’ONG GAW & C a effectué une descente dans le même centre pour s’acquérir des nouveaux cas des enfants malnutris.
« Nous prenons en charge des enfants en malnutrition aiguë sévère. Il y a des cas de décès qui arrivent. La première de chose, c’est la pauvreté des nombreuses familles, souvent sont les cas d’anémie qui meurent. Cependant, le soutien de GAW C nous a été utile dans la prise en charge médicale et alimentaire », a indiqué la sœur Justine, qui accompagne ces enfants malnutris.
Global Assistance For Women and Children, autrement dit Assistance Globale aux enfants et aux femmes, est une organisation non gouvernementale qui aide les femmes et les enfants vulnérables qui ont été maltraités, marginalisés et oubliés dans le monde entier.
Cette ONG est convaincue que grâce à un meilleur accès aux soins et au soutien émotionnel, les femmes et les enfants vulnérables peuvent commencer à reconstruire leur vie, trouvant des opportunités de se développer mentalement, physiquement, socialement et spirituellement. C’est ainsi qu’elle vise à changer et façonner la vie des enfants et des femmes en République Démocratique du Congo.
Un commentaire
J’invite ceux qui perdent des milliers des dollars dans des futilités, d’adhérer à la vision de cette ONG pour apporter une assistance humanitaire ensemble avec nous aux populations démunies