KISANGANI/ EUBAKIS : BC Elikya plus fort que BC Nova dans la game 2

Ils ne sont plus qu’à une victoire pour créer l’exploit et s’offrir le titre. Face à BC Nova, le BC Elikya a pris la revanche en gagnant sur le score 57 paniers contre 48, ce dimanche 14 août, au stadium Hellénique.

Première défaite de la saison pour BC Nova

Bc Nova est la seule équipe au parcours très brillant, avec défaite aucune. Elikya s’inscrit désormais dans l’histoire de la saison en imposant un premier revers. À la première game, le vendredi 12 août, le travail avait réussi au BC Nova (56-85).

Se livrant aux journalistes, l’entraîneur Jordan LOWATY Lakose, le coach BC Nova, a accepté la défaite. Il a promis de cette occasion rectifier le tir pour la finale de barrage.

« Bien sûr que c’est pas un match comme tous les autres matches, c’est quand même une finale on a perdu et cela ne veut pas dire qu’on va lâcher. On va encore travailler pour revenir après l’autre match » a-t-il précisé. Et d’ajouter :

« L’équipe a été bonne sauf qu’il y a eu quelques petits soucis mais on a bien joué » a-t-il conclu

BC Elikya déterminé

Perdant le vendredi dernier, BC Elikya se revoit à moitié dans le miroir du vainqueur. Une victoire qui lui permet de rester en lice et espérer au sacre. Satisfait, le coach Spalach ILONGO Junior a retrouvé la thérapie.

« Je suis tellement satisfait avec mes joueurs. On a remonté notre moral, comme je vous ai dit la fois passée. On avait un petit problème au niveau du comité et mes joueurs en étaient stressés. On a essayé de remonter leur moral » a-t-il précisé

« Je suis tellement déterminer pour le prochain matcht » a-t-il conclu

Il faudrait patienter jusqu’à la dernière game, soit le dimanche prochain, de la finale pour séparer les deux concurants. Une game semble partir pour tenir toutes les promesses digne d’un basketball crackant

Moses SALUMU

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.