Kisangani: Échauffourées Police-Jeunes vers Spiro, des arrestations en cascade!

Tout est parti des tortures sur un voleur, qualifié de haut rang, surpris par les jeunes vers Spiro/ISTM Magopi. Ces tortures et autres formes de violences ont été au cœur des échauffourées, toute la soirée mardi 06 Juillet 2021 dans la grande partie de Magopi et vers Spiro.

Ces émeutes se sont finalement soldées par des arrestations de jeunes en cascade.

Récit des faits !

D’après des sources recoupées par kis24.info, ces présumés  »Kuluna » avaient volé une moto neuve d’un garçon à Magopi, il y a de celà 2 mois. Lors des enquêtes, soudain, le présumé voleur sera surpris en train de rouler avec la moto.

Du coup! Le propriétaire de la moto va informer la police et quelques jeunes de son avenue. Il joue au malin en invitant le présumé voleur dans un Bistrot pour prendre un ver. Il signale discrètement les éléments de la police enfin d’appréhender le voleur.

Vigilant qu’il est, le présumé voleur prend fuite et abandonne la moto, les civils l’on suivis jusqu’à Spiro et les frappant à demi-mort.

Les agents ayant la mission de protéger la population et tous leurs biens n’ont pas tardé d’intervenir en tirant des coups de balles à l’air pour disperser la foule mais en vain.

Informés tout de même de la situation, les éléments de police basés à Mangobo/Kpokodo sont descendus sur le lieu. Ceux-ci vont calmer la foule puis arrêter le présumé voleur y compris six jeunes garçons de la contrée.

Pour l’heure, le calme est revenu dans ce coin et le propriétaire de la moto va comparaître devant les juges avec tout le document témoignant qu’il est réellement le propriétaire de cet engin.

Augustin TSHEZA

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.