Il est de retour à Kisangani après huit mois à Kinshasa. Didier Balea Mung’elaiso, président de la fondation TOMISUNGA, a foulé de nouveau le sol de sa ville natale, ce jeudi 02 février, avec une vision claire pour les jeunes : »Nouvelle Jeunesse »
Depuis 2020, Didier Balea Mung’elaiso, via sa fondation »Tomisunga » a réussi à inscrire son nom sur la liste des philanthropes à Kisangani. Venant au chevet de plusieurs, dans sa vision, M. Balea a toujours privilégié les jeunes, les femmes et les populations vulnérables. Des actions bien que palpables, Didier Balea revient encore insatiable.
» Si nous avons créé cette fondation, c’est pour apporter une contribution, tant soit peu », a-t-il déclaré, avant d’aller partager avec un groupe des jeunes et mamans au siège de sa fondation.
Natif de Kisangani, Didier Balea a aussi goûté à la société américaine où il a même achevé ses études. Des années passées à l’extérieur de l’Afrique, des leçons apprises qu’il souhaite désormais mettre à la disposition des jeunes Boyomais. D’où son nouveau slogan » Nouvelle Jeunesse ».
»On parle de la jeunesse nouvelle parce qu’il y a tant de types de jeunes. Est-ce que nous pouvons parler d’une jeunesse de qualité ? Nous, nous voulons nous poser comme cette jeunesse qui apporte la qualité et les initiatives. Ces initiatives vont apporter un vent nouveau dans la ville. » a ajouté Didier Balea.
Aussitôt arrivé, il s’est dirigé au siège de sa fondation pour expliquer en quelques mots ce qu’il pense de Kisangani. De cette occasion, il a invité son auditoire, jeune en général, à lui soutenir dans ses actions.
»..Que ces jeunes qui sont derrière nous nous poussent à aller de l’avant, en cherchant un nouveau leadership. Je pense que cela va vraiment beaucoup m’honorer de pouvoir être là porte-parole de cette jeunesse qui est abandonnée ici.’‘
Sachez aussi que la fondation TOMISUNGA dans sa politique poursuit le développement local de la population, la lutte contre la pauvreté par les investissements socio-économique, la création d’emplois et l’éducation.